Bitcoin obtient le statut de „célébrité“ avant son 12e anniversaire

A la lumière du 31 octobre, qui marque le 12ème anniversaire de la publication du Livre blanc de Bitcoin, de nombreux membres de la communauté des cryptographes ont voulu célébrer l’occasion.

La société de cybersécurité Blockchain, Halborn, a même produit une vidéo avec plusieurs célébrités souhaitant un „bon anniversaire“ à Bitcoin.

La liste des célébrités célébrant l’anniversaire de Bitcoin comprenait David Hasselhoff, Gilbert Gottfried et Charlie Sheen.

Le sentiment est grand après la récente flambée des prix de la cryptocouronne, qui se négocie actuellement à environ 13 300 dollars.

En fait, étant donné que le bitcoin n’a passé que 5 semaines de sa vie au-dessus de son cours actuel, d’un point de vue de moyenne mobile, le bitcoin est plus ou moins à son plus haut niveau historique.

Toute cette évolution des prix a été alimentée par de bonnes nouvelles telles que le soutien de PayPal à Crypto et l’augmentation des investissements institutionnels de sociétés comme MicroStrategy et Square.

Grayscale, le plus grand gestionnaire de fonds de crypto, a rapporté un record de 1,05 milliard de dollars d’entrées de crypto rien qu’au troisième trimestre 2020. Le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) a vu ses actifs sous gestion passer de 1,9 milliard de dollars à 4,9 milliards de dollars YTD. Comme les données le suggèrent, cela pourrait être dû au fait que les investisseurs institutionnels ont trouvé un moyen facile d’acquérir des bitcoins, malgré leur volatilité passée.

Bien que 12 ans se soient écoulés depuis le Livre blanc sur le bitcoin, dans lequel Satoshi Nakamoto proposait le bitcoin comme monnaie alternative au fiat, le discours sur le bitcoin a considérablement changé depuis lors.

En tant que PDG de Real Vision Group, Raoul Pal déclare

„Bitcoin joue un rôle de réserve pour les particuliers, les entreprises et les fonds de pension. C’est un actif incroyable car c’est le seul dont l’offre est limitée, avec une demande croissante“.