Pourquoi la prolongation de la saison de navigation

Pourquoi la prolongation de la saison de navigation est essentielle à la hausse des prix de Bitcoin

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est évalué à un peu moins de 52 000 dollars, et le crypto se négocie à moins de deux pour cent de son dernier ATH sur les graphiques. Avec la poursuite de la découverte des prix au-delà de 50 000 $, il est également intéressant de noter que la BTC a augmenté de près de 10 % cette semaine.

Maintenant, bien que l’analyse de la chaîne et la domination de Bitcoin indiquent toutes deux un sentiment haussier chez les traders de détail, hier, de nombreux altcoins du marché ont Bitcoin Circuit signalé une baisse des prix. Les principaux altcoins tels que ADA, XRP et LINK ont commencé à saigner, avec ETH en remorque, le prix d’Ethereum devenant critique pour soutenir la propre hausse des prix de Bitcoin.

Ces monnaies se sont vite rétablies, et ETH a ensuite touché un nouvel ATA. Cependant, si les altcoins continuent à saigner, cela menacera la hausse des prix de Bitcoin car la pression de vente augmentera.

Ethereum, au moment de mettre sous presse, se négociait juste en dessous du niveau de 1900 dollars et à l’exception d’ATOM et DOGE, la plupart des altcoins dans le top 20 se rétablissaient également.

Cependant, qu’a entraîné la chute des valeurs de ces altcoins ?

Eh bien, la plupart des négociants diraient que les altcoins se vendent, car les négociants achètent des bitcoins et vendent leurs sacs d’altcoins.

Hélas, ce n’est pas aussi simple que cela, puisque le volume des échanges sur les bourses du top spot semblait être inférieur à 2 milliards de dollars, alors que Bitcoin se négocie au-dessus de 51 000 dollars. Par conséquent, il est probable que le contraire soit vrai. Si les altcoins se mettent à saigner, au lieu d’investir dans les altcoins qui entrent dans le Bitcoin, les fonds quitteraient les bourses sous la forme de transactions de sortie de pièces plus stables.

Actuellement, le flux entrant de pièces stables est plus élevé, et s’il change, cela signalerait une pression de vente accrue sur les pièces de monnaie. En conséquence, il pourrait y avoir une nouvelle baisse des volumes d’échange au comptant. Il est donc essentiel pour la remontée des prix de Bitcoin qu’Ethereum et les altcoins tiennent bon avant une nouvelle baisse de la capitalisation crypto-market globale. Si ces niveaux de prix se maintiennent, on peut s’attendre à ce que la capitalisation boursière de Bitcoin franchisse bientôt la barre des 1 000 milliards de dollars.

Cependant, au moment de la publication des prix, le volume des échanges au comptant semblait être légèrement supérieur à la moyenne de février sur les principales bourses comme Bitstamp, Coinbase, Gemini et Kraken, entre autres.